La société LESER possède son siège social à Hambourg en Allemagne et une usine à la pointe du progrès à Hohenwestedt (environ 100 km au nord de Hambourg) employant près de 400 personnes. LESER fournit des soupapes de sûreté de haute qualité partout à travers le monde. La société fondée en 1818 en Allemagne, il y a donc plus de 200 ans, était, à l’origine, une fonderie pour pièces en cuivre. Pendant la « révolution industrielle », LESER développa une gamme de produits machines spéciales et équipements mécaniques. En 1885, LESER livra sa première soupape de sûreté et, depuis les années 70, LESER s’est spécialisé dans ce type de produit et uniquement ce type. La société est devenue au fil des ans un des leaders européens en matière de soupapes de sûreté et sa position se consolide chaque année.
KITO GmbH est une entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de sécurité industriels, notamment des arrêts de flammes et des soupapes de surpression/dépression. Leur expertise se concentre sur la protection des installations contre les risques de surpression, dépression et d’explosion.
Les arrête-flammes sont des dispositifs permettant d’éviter la propagation des flammes dans une enceinte ou une canalisation tout en assurant leur ventilation. Ils sont habituellement utilisés pour protéger les réservoirs fixes ou mobiles d’éventuels risques liés au stockage et au transport de produits inflammables (gaz ou liquides). Les soupapes de surpression et de dépression sont des dispositifs utilisés pour réguler la pression dans les systèmes fermés afin d’éviter les risques d’explosion ou de déformation.